Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Nuits blanches, migraines... Les lycéens passent leur bac dans une chaleur étouffante
19/06/2026
« Je n'ai pas le choix, il faut travailler » : ouvriers et livreurs cuisent dans la fournaise
19/06/2026
Les compagnies pétrolières, seules « gagnantes » de la guerre au Moyen-Orient
19/06/2026
LPO, magistrats... Mobilisation contre un décret limitant la contestation de projets polluants
19/06/2026
« Ça pourrait être le début de la fin » : en Corse, la loi d'autonomie inquiète les écologistes
19/06/2026
Pêche : la ministre de la mer pourrait exclure les bateaux industriels des côtes françaises
18/06/2026