Des Congolais bloqués à la frontière tanzanienne de Rusumo regagnent Goma après plusieurs jours (…)

26 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20240815130938103973_IMG_4113.jpg?imgmax=1200

20240815130938103973_IMG_4113.jpg?imgmax=1200


Quelques dizaines de ressortissants congolais bloqués depuis plusieurs jours à Rusumo, à la frontière entre la Tanzanie et le Rwanda, ont commencé à regagner la ville de Goma depuis le début de cette semaine, dans la province du Nord-Kivu.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Conflits dans les Grands lacs : la France appelle au respect du cessez-le-feu et s’inquiète de la poursuite des combats
27/06/2026
Guerre en RDC : les États-Unis mettent en garde contre ceux qui entravent la paix et annoncent des sanctions
27/06/2026
A l’ONU, l’ambassadeur de la RDC Zénon Mukongo dénonce les violences armées et appelle à l’application de la résolution 2773
27/06/2026
Violents affrontements entre les FARDC et le groupe armé Twirwaneho à Minembwe sur fond de crise humanitaire
27/06/2026
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23-FARDC dans l’Est
27/06/2026
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23 et FARDC dans l’Est
27/06/2026