Devant le Sénat français, Samuel Mbemba plaide pour la fin des violations des droits de l’homme (…)

Invité jeudi 28 mai devant le Sénat français pour un dialogue de haut niveau sur le thème « Amplifier les voix des victimes survivantes et lutter contre l’impunité », le ministre congolais des Droits humains a plaidé pour la fin des violations des droits de l’homme dans l’Est de la RDC.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Retour au calme à Nyunzu après la mort de deux personnes dans un conflit coutumier
13/06/2026
Permis de conduire biométriques : Jean-Pierre Bemba auditionné à l’Assemblée nationale
13/06/2026
Répression du sit in de l’opposition à Kinshasa : la société civile exige une enquête indépendante
13/06/2026
Bas-Uele : un mort et neuf personnes enlevées par la LRA à Banda, la population plongée dans la peur
13/06/2026
Réforme du secteur de la sécurité en RDC : l’UE appelle à une mobilisation accrue des ressources internes
13/06/2026
Insécurité dans l’Est : plus de 6 000 élèves ratent l’ENAFEP au Nord-Kivu
13/06/2026