Devant le Sénat français, Samuel Mbemba plaide pour la fin des violations des droits de l’homme (…)

30 mai 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20260530021502984324_Senat.jpg?imgmax=1200

20260530021502984324_Senat.jpg?imgmax=1200


Invité jeudi 28 mai devant le Sénat français pour un dialogue de haut niveau sur le thème « Amplifier les voix des victimes survivantes et lutter contre l’impunité », le ministre congolais des Droits humains a plaidé pour la fin des violations des droits de l’homme dans l’Est de la RDC.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Retour au calme à Nyunzu après la mort de deux personnes dans un conflit coutumier
13/06/2026
Permis de conduire biométriques : Jean-Pierre Bemba auditionné à l’Assemblée nationale
13/06/2026
Répression du sit in de l’opposition à Kinshasa : la société civile exige une enquête indépendante
13/06/2026
Bas-Uele : un mort et neuf personnes enlevées par la LRA à Banda, la population plongée dans la peur
13/06/2026
Réforme du secteur de la sécurité en RDC : l’UE appelle à une mobilisation accrue des ressources internes
13/06/2026
Insécurité dans l’Est : plus de 6 000 élèves ratent l’ENAFEP au Nord-Kivu
13/06/2026