Bientôt, dans nos bunkers climatisés, on montrera cette image comme un paradis à jamais perdu. On expliquera aux enfants ce qu'était l'hiver et ce qu'étaient les oiseaux. Ce sera vite fait, il n'y aura presque plus d'enfants et encore moins d'oiseaux. Un seul demandera : « c'était quoi la neige ? » À travers son masque amphibie, une vieille demoiselle lui montrera cette peinture, lui dira qui était Claude Monet, lui dira ce qu'est un pinceau et la différence entre la perception et la description. Autant d'élucubrations. L'enfant dormira déjà dans sa capsule blindée. Ce sera la fin de notre histoire, tout sera réglé, nous atteindrons enfin le meilleur des mondes.
Continuer la lecture… Site référencé: Là-bas si j’y suis
Là-bas si j'y suis
Jacques Higelin et Djura : « Le Drapeau de la colère »
22/06/2026
Vivre sans tendresse, le temps vous paraît long, une balade avec Juliette Magnevasoa
19/06/2026
Gérard Mordillat : « Les extraterrestres sont parmi nous ! »
18/06/2026
Médias en danger, démocratie aussi
18/06/2026
Vous voulez redresser la France et promouvoir le Christ ? Là-bas vous dit comment faire
17/06/2026
Jean Ziegler, ton combat continue !
16/06/2026