Le premier patient guéri d' ;Ebola quitte le centre de traitement de Rwampara

Le premier patient guéri de la maladie à virus Ebola a quitté, mercredi 27 mai, le Centre de traitement de Rwampara, situé à la périphérie de Bunia (Ituri).
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le responsable adjoint de cette institution publique a indiqué que cette guérison représente un signal encourageant dans la lutte contre cette maladie en RDC.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Examen d' ;État 2026 à Kamina : les finalistes jugent les épreuves abordables malgré quelques difficultés
23/06/2026
Les FARDC capturent 16 miliciens Maï-Maï lors d' ;une offensive à Mambasa
23/06/2026
Drame à Bandundu : une candidate à l’Examen d’État décède en pleine épreuve après un malaise
23/06/2026
Examen d' ;État 2026 à Fataki : près de 50 % de finalistes absents à cause des violences armées
23/06/2026
Le manque d’infrastructures freine l’essor économique de Tshuapa, constate Mukoko Samba
23/06/2026
Le Potentiel : « Ebola et sécurité régionale : Tshisekedi et Ndayishimiye ouvrent des consultations stratégiques à Kinshasa »
23/06/2026