A Goma, un consortium d’ONG lance une campagne de mobilisation pour la protection de l’environnement

5 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20240815130938103973_IMG_4113.jpg?imgmax=1200

20240815130938103973_IMG_4113.jpg?imgmax=1200A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, un consortium d’organisations environnementales a lancé vendredi 5 juin à Goma (Nord-Kivu), une campagne de mobilisation en faveur de la protection de l’environnement.


Composé du FDAPID, de l’ACEDH, du VDO, du RADEC, du CBCS et du FORED, le consortium explique qu’il est nécessaire de développer une conscience collective pour faire face aux défis liés au changement climatique.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Alerte à l’occupation anarchique du site du barrage hydroélectrique de Kisangani
14/06/2026
Crise d’eau potable à Kibirizi/Nord-Kivu : la population lance des cris d’alarme
14/06/2026
Les hôteliers appelés à la vigilance face à la menace d&#039 ;Ebola à Butembo
14/06/2026
Kinshasa : relogés à Kinkole, les déplacés de Pakadjuma dénoncent des conditions de vie inhumaines
14/06/2026
Lubumbashi : après le départ de CHEMAF, des habitants exposés à une pollution jugée dangereuse (IRDH)
14/06/2026
Jean-Pierre Lihau s&#039 ;explique à l&#039 ;Assemblée nationale sur les agents fictifs et les doublons de matricules en RDC
14/06/2026