Ebola : la RDC et l’Ouganda renforcent leur coopération sanitaire transfrontalière

25 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
arton748.jpg?imgmax=1200

arton748.jpg?imgmax=1200La République démocratique du Congo et l’Ouganda ont lancé mardi 23 juin leur coopération sanitaire transfrontalière pour faire face à cette épidémie d’Ebola. La décision a été prise à l’issue d’une rencontre entre les autorités de deux pays à Aru-Centre, à environs 300 kilomètres au nord de Bunia (Ituri). Cette mutualisation sanitaire consiste au renforcement de la surveillance et le deploiement de laboratoires mobiles aux postes frontaliers d’Aru et Kasenyi.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Tshuapa : Bokungu isolé par la dégradation des routes et la faiblesse de l’activité économique
25/06/2026
Privés d’eau depuis plus de deux semaines, les habitants de Kananga se rabattent sur les puits et forages
25/06/2026
Réunis à Londres, Kinshasa et Kigali s&#039 ;engagent à désamorcer les tensions et à respecter le cessez-le-feu dans l’Est
25/06/2026
Deux humanitaires de la Croix-Rouge exécutés par des hommes armés à Walungu
25/06/2026
Ebola en RDC : l’OMS lance un essai clinique de deux traitements expérimentaux dès la semaine prochaine
25/06/2026
Fin de l’Examen d’État à Beni sous le signe de l’espoir et de la discipline
25/06/2026