Engouement à l’ISP/Kisangani pour la campagne de dépistage gratuit de la drépanocytose « SS »
Lancée le 19 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, la campagne de dépistage volontaire et gratuit de la drépanocytose, ou anémie SS, touche à sa fin ce mercredi 24 juin à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani (Tshopo). Durant cinq jours, étudiants, enseignants et habitants de la ville se sont massivement mobilisés pour connaître leur statut hémoglobinique.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Tshuapa : Bokungu isolé par la dégradation des routes et la faiblesse de l’activité économique
25/06/2026
Privés d’eau depuis plus de deux semaines, les habitants de Kananga se rabattent sur les puits et forages
25/06/2026
Réunis à Londres, Kinshasa et Kigali s' ;engagent à désamorcer les tensions et à respecter le cessez-le-feu dans l’Est
25/06/2026
Deux humanitaires de la Croix-Rouge exécutés par des hommes armés à Walungu
25/06/2026
Ebola en RDC : l’OMS lance un essai clinique de deux traitements expérimentaux dès la semaine prochaine
25/06/2026
Fin de l’Examen d’État à Beni sous le signe de l’espoir et de la discipline
25/06/2026