Un premier patient guéri d&#039 ;Ebola quitte le centre de traitement à Butembo

10 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20190902103418675313-Pancarte_CTE_Mangina.jpg?imgmax=800

20190902103418675313-Pancarte_CTE_Mangina.jpg?imgmax=800Un homme a guéri de la maladie à virus Ebola à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Le patient a quitté le Centre de traitement Ebola (CTE) de Ngothe le lundi 8 juin.


L’homme avait été admis dans cette structure sanitaire après avoir contracté le virus lors d'un séjour à Bunia, dans la province de l'Ituri.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

La SAVOC recommande des réformes juridiques protectrices pour les veuves et les orphelins en RDC
24/06/2026
Engouement à l’ISP/Kisangani pour la campagne de dépistage gratuit de la drépanocytose « SS »
24/06/2026
Les poissons abondent sur le marché de Mbuyi-Mayi
24/06/2026
Au moins 31 cas de repressions contre les défenseurs de l’environnement recensés en 5 mois (ACEDH)
24/06/2026
Beni : l’armée annonce la libération d’une dizaine d’otages des ADF
24/06/2026
Constitution et crise à l&#039 ;Est : le CEPAS appelle les politiques à cesser de « légiférer pour des individus »
24/06/2026